Cartographie Mobile

MOBILE MAPPING

Découvrez tous nos solutions mobile mapping ici.

Trimble MX2

Le MX2 Trimble combine le laser scanning à haute résolution et un positionnement précis pour recueillir des données pour une variété de besoins en nuages ​​de points. Le MX2 est fourni avec le logiciel prouvé Trimble Trident. Cliquez ici pour plus d'information.

Trimble UX5 Aerial Imaging Solution

Le Trimble UX5 Solution imagerie aérienne établit une nouvelle norme pour la collecte de données rapide et sécurisé de aérienne et offre un système complet avec des technologies puissantes telles que l'inversion de poussée et des procédures de sécurité automatiques, et ceci dans un design robuste avec un flux de travail radicalement simplifié.

En savoir plus ? Regardez notre site web.

 


Trimble MX7

Le trimble MX7 est une solution rapide pour gérer des atouts avec six caméras.
Avec ces caméras, de 5 MP, des photos panoramiques de 360° sont prises.

Cliquez ici pour plus d'information

MX7


Applanix

Le Mobile Mapping est une méthode qui a fait ses preuves dans la collecte et la caractérisation d’informations vitales pour la gestion d’infrastructures.


Applanix est le leader absolu dans le développement et la production de technologie inertielle/GPS intégrée. Les systèmes de positionnement et d’orientation (POS™) de l’entreprise sont utilisés dans le monde entier dans un large éventail d’applications comme la photographie aérienne et cartographie aérienne, remote sensing, profilage des voies, acquisition de données SIG et bathymétrie.

Chez Couderé, vous trouvez des spécialistes Applanix qui peuvent vous aider dans le choix du système adéquat pour vos applications. Vous y trouverez aussi toute l’assistance et les services pour rentabiliser un maximum votre ‘mobile mapper’.

Quand pouvez-vous employer de façon fonctionnelle et productive le Mobile Mapping?

Mobile Mapping est une méthode prouvée, rapide, économique et productive pour collecter des données SIG de qualité de l’infrastructure civile ; en particulier lorsqu’il s’agit d’une quantité très importante de données, et dans des circonstances GPS difficiles, par ex. dans des territoires entièrement battis.

 

SUR TERRAIN le Mobile Mapping fournit d’excellents services dans les cas de:

  1. Gestion d’infrastructure sur une grande région:
  • dans la création de modèles détaillés dans des territoires où l’utilisation du GPS est limitée ou impossible;
  • ou pour dresser très vite des fichiers de données complets du lieu et de la situation de l’infrastructure de signalisation;
  • évaluations de propriétés;
  • évaluation d’éléments d’implantation des routes pour satisfaire à certains règlements publics, par ex. données vidéo pour l’analyse de situation des trottoirs;
  • Gestion des ponts: la collecte de scans de haute résolution de ponts et d’infrastructure existant en tant que documentation et base pour des analyses.
  1. Sur le chantier: mesures de volume, analyses et planning lors de l’implantation de sites de construction.
  2. Dans l’organisation de la sécurité publique: les services d’aide et d’urgence doivent pouvoir disposer de données spatiales précises pour pouvoir réagir de façon adaptée en cas d’accident et de catastrophes.
  3. Equipement d’utilité publique et travaux publics (télécoms, électricité, câblage): inventorisation de tous les câbles, cabines et poteaux électriques.

SUR L’EAU, il s’agit dans ce cas de l’enregistrement sur vidéo de l’infrastructure portuaire, le scanning de rives, digues et barrages pour contrôler l‘ancrage et l’intégrité. L’inventaire de bouées et panneaux de signalisation dans les ports et sur les cours d’eau ainsi que toutes les mesures bathymétriques avec single beam, multibeam, sidescan sonar.

DANS L’AIR, les plates-formes APPLANIX prennent en charge les géoréférences directes de toutes photographies aériennes et données LIDAR de façon robuste et cela avec aisance.


PRODUITS POUR MOBILE MAPPING


Les systèmes Applanix intègrent des capteurs GNSS de haute précision avec technologie inertielle avancée pour continuer à mesurer de façon ininterrompue, en tenant compte des véhicules qui subissent des mouvements aléatoires dans toutes les directions.


Le système LANDMark d’Applanix est le premier système commercial de Mobile Mapping qui augmente la productivité dans la collecte de relevés d’infrastructures réalisés par les sociétés de production de données ainsi que pour les utilisateurs finaux . Un système standard LANDMark est constitué de:

  • Un scanner laser (LIDAR)
  • Une ou plusieurs caméras digitales (en différentes résolutions en fonction de votre application)
  • Un système d’orientation et de position compact, intégré et prêt à fonctionner qui amorce la technologie inertielle pour générer un positionnement stable, fiable et renouvelable pour des applications mobiles basées sur le terrain (POS MV).
  • Un logiciel d’acquisition (POSView en GeoImage RT)
  • Logiciel de traitement (POSPac et GeoImage)
  • D’ordinateurs industriels pour la synchronisation caméra et l’enregistrement en temps réel des données de positionnement.

 

Des informations détaillez peuvent être trouvé sur notre site web.

 

Inscrivez-vous ici !

Derniers communiqués

5-10-2016
Un nouveau chapitre de notre Histoire : COUDERE devient AllTerra BeLux

4-5-2016
Nos bureaux seront fermés le jeudi 5 mai et vendredi 6 mai


Agenda

Er werden nog geen agendapunten geplaatst

Nos lettres d’information

DSC07887 web.jpg Couderé Bulletin - Juin 2012
> Vers la newsletter électronique

DSC07887 web.jpg Technology & More Juillet 2012
> Vers la newsletter électronique

Vous aimeriez recevoir nos lettres d'information? Cliquez ici