Laser de canalisation DG813 NOUVEAU

Accueil / Produits / Construction - la précision sur le chantier / Lasers de canalisation

Description Produit

Aperçu

Compact, robuste et intelligent, la perfection dans les conduites.

Integrant les dernières avancées technologiques développées par Spectra Precision, le DG813 offre des performances sans égal pour la pose des canalisations.

Sa longueur a été réduite pour faciliter sa mise en place dans des radiers étroits au niveau du regard. Le DG813 est doté d'une inclinaison de -12 % à +40 % avec une capacité d'auto-calage sur toute la plage. Même l'axe transversal est totalement compensé permettant une installation rapide et offrant une tranquillité d'esprit certaine: le laser sera calé sans avoir à l'ajuster sur le fond du radier.

 

Le DG813 fonctionne sur une distance de 150 mètres pour une utilisation totale en une seule installation entre les regards. La nouvelle commande à distance RC803 met toutes les fonctionnalités à portée de main grâce à un faiceau infrarouge portant jusqu'à 150 mètres dans la canalisation. Pour les configurations « sur le dessus », la télécommande utilise la communication radio sur une distance de 130 mètres.

 

La diversité des options d'alimentation offre une autonomie de 40 heures avec des batteries rechargeables NiMH et 50 heures avec des piles alcalines. Des piles alcalines peuvent être utilisées directement dans le laser, sans qu'un bloc de batteries externes ne soit nécessaire. Un chargeur sur allume-cigares vous permettra de travailler même dans des zones isolées.

 

La grande interface graphique est très lisible, même lorsque le laser est dans un regard. Toutes les fonctions sont disponibles via le menu graphique pour une plus grande facilité d'utilisation : il n'y a pas de bouton caché ! La courbe d'apprentissage montre que sa prise en main est rapide, avec très peu, voire pas, de formation. La télécommande RC803 utilise la même interface graphique.

 

Le DG813 de Spectra Precision est doté de fonctionnalités avancées pour une mise en place plus simple et précise: Line-Set/Check dirige la trajectoire du faisceau vers le haut pour aligner le laser sur le regard suivant le premier jour, même dans des tranchées courtes et profondes ; le faisceau se déplace à 100 % en quelques secondes.

Line Scan permet un balayage rapide (gauche/droite) du faisceau qui peut être immobilisé au centre de la mire à l'aide de la télécommande.

Line Alert ou alarme de perte est automatiquement activée une fois la pente et l'alignement atteints; l'opérateur est prévenu lorsque la configuration est déréglée, permettant ainsi d'éviter des erreurs coûteuses et des reprises.

Le DG813 est également livré avec le Spot Finder SF803 un outil intelligent qui accroît encore la productivité. Le laser peut être automatiquement aligné sur le centre du Spot Finder et peut également calculer la pente – idéal pour la mise en place le premier jour et vérifier le travail le lendemain !

Le DG813 est doté d'un faisceau lumineux qui se déplace rapidement et avec précision pour l'alignement et la pente. Facilement repérable dans la canalisation, il reste visible, grâce à la technologie de cible brevetée qui oriente le faisceau vers le haut. Il peut ainsi être vu sans avoir à se contorsionner dans la canalisation.

Plusieurs dispositifs de fixation sont disponibles pour installer le DG813 dans des canalisations de diverses tailles à partir de 150 mm. Un ventilateur assure également une circulation homogène de l'air dans la canalisation pour éviter la réfraction du faisceau à l'intérieur.

 

Caractéristiques et Avantages

  • Une longueur réduite facilite l'installation même dans des radiers étroits
  • L'interface, large et lumineuse, rend l'écran très lisible à l'intérieur de la conduite comme au dehors. La même interface peut être visualisée sur la télécommande – ce que vous voyez sur le laser, vous le voyez sur la télécommande.
  • Plage d'auto-calage de -12 % à +40 % sur la totalité de la plage de la pente
  • La compensation d'axe transversal assure des configurations plus précises et rapides car le laser n'a pas à être de niveau – placez-le dans la conduite, la mise à niveau se fait automatiquement et vous pouvez commencer à travailler.
  • Un faisceau lumineux visible jusqu'à 150 mètres
  • Protection IP-68 (étanchéité à la poussière et à l'eau)
  • Le DG813 est doté de diverses options d'alimentation offrant respectivement 40 heures et 50 heures d'autonomie avec des batteries NiMH rechargeables et un chargeur universel ou des piles alcalines. Des piles alcalines peuvent être utilisées directement dans le laser, sans qu'un bloc de batteries externes ne soit nécessaire. Vous pouvez acheter en plus un chargeur sur allume-cigares afin de pouvoir continuer à travailler même dans des zones isolées.
  • Line Set/Check ou contrôle automatique de la pente permet à l'utilisateur d'aligner le laser rapidement et facilement sur le regard dans la direction définie. Le faisceau monte à 100 % facilitant ainsi l'alignement même dans des tranchées courtes
  • Line Scan ou balayage de ligne pour un alignement rapide sur le centre de la cible qui facilite l'installation le jour suivant
  • Line Alert ou alerte de perte de ligne notifie l'utilisateur en cas de perturbation de la configuration, éliminant le coût d'un redéploiement en cas d'erreur
  • La télécommande RC803 fonctionne par radio (portée de 130 m) ou par infrarouge (portée de 150 m) pour des configurations sur le dessus ou dans la conduite.
  • Avec le SF803 Spot Finder, des fonctions intelligentes sont disponibles :
    • Spot Align aligne automatiquement le DG813 sur le centre du Spot Finder dans la canalisation ou sur la direction du regard lors d'une utilisation dans une tranchée ou dans une configuration sur le dessus.
    • Spot Match, un outil génial pour vérifier qu'une conduite a été installée selon la pente correcte ou pour définir la pente d'une conduite existante. Sert également à calculer la pente entre deux regards.
    • SpotLok pour établir facilement une référence en pente raide en zones montagneuses ou verrouiller le faisceau dans une position donnée pour des applications telles que les parcs solaires où le faisceau peut être sujet à des dérives.
    • Spot Search pour localiser manuellement le faisceau sur de longues distances en dehors de la tranchée lors de l'utilisation de l'application « sur le dessus »